Logo H de Fanny Havoudjian 06 88 77 03 88
Femme qui lit le journal

Je suis désolé

Avez vous déjà blessé une personne sans en avoir l'intention ?
Vous ne pensiez pas que vos mots auraient un tel impact et vous ne comprenez peut être pas pourquoi cette personne se sent blessé.
Chaque personne est unique, avec ses propres pensées, sentiments, histoires et dans notre communication et notre relation aux autres, il est parfois difficile de trouver le bon équilibre.
Donc il nous arrive de blesser accidentellement les autres.

Les questions que l'on peut alors se poser sont : qui choisissez vous d'être quand vous prenez conscience que vous avez blessé une personne et comment pouvez vous réparer votre erreur.

La plupart du temps, quelques mots suffisent : je suis désolé.

Ces 3 mots ne font pas de vous quelqu'un de faible ou une mauvaise personne, car exprimer ces simples mots demandent de l'humilité, du courage, de l'amour et de la compassion.

Ces quelques mots ne veulent pas non plus dire que vous avez tort.
Il montre que vous prenez conscience que vous avez blessé l'autre et que la relation que vous entretenez avec cette personne est importante pour vous.

Alors pourquoi c'est si difficile de les dire parfois ?
Parce que votre intention n'était pas de blesser la personne, parce que c'est leur problème si elles se sentent blessées, parce que vous aussi, ça vous a contrarié.

Mais si on essaye de voir les choses sous un angle différent, une autre perspective, oui vous n'aviez l'intention de blesser personne, mais pourtant c'est le cas et vous pouvez vous sentir désolé d'avoir déclenché ce sentiment chez l'autre.
Bien que chacun soit responsable de ce qu'il ressent, vous voulez trouver votre juste place dans votre relation à l'autre et le traiter comme vous voudriez être traité.
Et même si vous-même êtes contrarié, vous ne leur en voudrez pas car vous choisissez de rester aligné avec vous-même et vos valeurs et vous choisissez d'être la meilleure version de vous même pour vous et pour les autres.

Quand vous prenez soin de votre relation avec les autres, vous prenez soin de vous. Vous vivez alors en pleine conscience et vous vous alignez sur ce que vous êtes réellement.

Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.

Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse