Ne plus obéir à sa peur
Peur, stress, anxiété
Nous ressentons tous de la peur, c'est tout à fait normal.
La peur nous permet de rester sain et sauf, elle fait partie de notre instinct de survie.
Mais quand la peur prend trop de place dans notre vie, elle n'est plus notre alliée.
Si la peur se met à gagner de l'importance à l'intérieur de nous, nous nous sentons paralysés par des menaces qui ne sont pas réelles ou des situations qui se se réaliseront jamais.
Elle prend tellement d'espace que l'on n'est plus capable de vivre sa vie pleinement. On se fige, on se bloque dans sa propre vie.
Nous voudrions créer du changement dans notre vie mais la peur nous gagne et on en se sent plus assez courageux pour accomplir quoique ce soit.
Nous nous mettons en travers de notre propre chemin, car au lieu d'accepter notre peur nous souhaitons nous en débarrasser, devenir intrépide.
Mais il y a une différence entre vaincre sa peur et devenir intrépide.
La peur sera toujours présente et c'est une bonne chose car elle fait partie de nous et de notre spectre d'émotions primaires.
Si on regarde notre peur d'un autre point de vue et que l'on change notre perspective, la peur peut être tout simplement une invitation au changement.
Accepter ses peurs et ce qu'elles nous racontent nous permet de mettre en place des actions pour améliorer notre vie, recentrer nos efforts sur un point précis, d'avancer pas à pas pour être plus libre et plus heureux.