Notre super pouvoir
Développement personnel
Vous est-il arrivé de ressentir qu'un tas de choses que vous ne souhaitez pas, vous arrive ?
Que les autres prennent avantage de vous ? Que vous subissez leur caprice ou leur humeur ?
Ou encore, vous est-il arrivé de vous retrouver dans des situations, obligations ou interactions qui ne vous correspondent pas, mais alors pas du tout !
Pourquoi me direz-vous ?
Car nous n'avons pas appris à dire "non" ou quand on ne sait pas poser des limites.
Quand on ne sait pas utilisé le mot "non" ou quand on ne sait pas poser des limites, on peut se sentir épuisé et faire grandir en nous du ressentiment.
Apprendre à dire "non" et poser des limites sont 2 choses simples à appliquer pour prendre soin de soi.
Elles vont nous permettre de conserver notre temps, notre énergie, nos ressources pour les choses qui ont de l'importance pour nous.
Elles vont nous permettre de faire face à des personnes difficiles, une communication négative, des attentes irréalisables, des demandes indésirables et des ondes négatives.
C'est cela notre super pouvoir, notre bouclier, qui nous permet de nous protéger contre ce que nous n'aimons pas, ne voulons pas et dont nous n'avons pas besoin.
Si vous êtes une personne empathique, compatissante, aimante, consciencieuse, qui prend soin des autres, vous aurez plus tendance à dire "oui" (alors que ce que vous voulez dire réellement c'est "non") et poser des limites floues.
Le même problème se présente pour les personnes qui souhaitent être acceptées ou seulement garder un environnement paisible autour d'elle, mais quand est-il de leur paix à elle ?
Elles vont être moins enclin à dire ce qu'elles pensent ou ce qu'elles veulent, donner leurs avis, ou faire d'elle-même une priorité.
Elles vont faire passer les autres avant elle-même, le bien-être des autres avant le leur.
Utilisons notre bouclier quand nous sentons que la situation ne nous apportera pas de bénéfice. Faisons confiance à notre intuition et autorisons-nous à dire "non".
Si une personne franchit les limites que nous nous sommes fixées, autorisons nous à nous retirer de l'interaction et protégeons notre temps et notre énergie.