Opération Noël
Fêtes de fin d'année
Non je vous annonce pas la sortie d'une suite de "Maman j'ai raté l'avion" mais je vous propose plutôt de transformer votre mois de décembre en un mois de partage, de don et de diffusion de gentillesse et de bienveillance.
Le principe est simple et a été lancé par une coach américaine, Amanda Foust. Elle l'a appelé les "Les 12 jours de gentillesse de Noël".
Pourquoi 12 jours ? Elle s'est basée sur la comptine anglo-saxonne "The Twelve days of Christmas", qui énumère les 12 cadeau qu'une personne a reçu avant le jour de Noël.
Le but, diffusez et partagez une énergie positive avec ceux qui nous entoure.
Pendant 12 jours, qui n'ont pas à être consécutif (c'est vous qui choisissez), réalisez des actions pour remplir votre coeur et celui des autres de joie, d'énergie positive et diffuser la bienveillance.
Voici quelques idées d’actions que vous pouvez mettre en place. Soyez créatif et imaginez d'autres actions, vous, mieux qui quiconque, savez ce qui peut remplir votre coeur et celui de vos proches d'amour et de bonheur.
- Donnez des vêtements, des jouets aux personnes qui en ont besoin.
On a tous chez nous des vêtements qui restent enfermer dans le placard depuis des mois, des années, ou des jouets dont nos enfants se sont lassés.
Pourquoi ne pas en faire profiter d'autres personnes ? - Envoyez des cartes, une lettre.
Quoi de plus agréable que d'ouvrir sa boite aux lettres et de recevoir un petit (ou grand) mot de personne qui compte pour nous ! - Reprendre contact avec des gens qu'on aime.
Notre rythme de vie s'impose trop souvent à nous et on perd le fil de relation qui comptait pour nous, que ce soit dans notre cercle d'amis ou dans notre famille.
Prendre le temps de passer un coup de fil, c'est se permettre de fortifier ou de renouer cette relation. - Donnez des denrées alimentaires à une association locale.
- Apportez de la nourriture, une boisson chaude à des sans abris.
- Faire du babysitting pour un parent débordé.
Cela permettra de lui libérer du temps et de souffler dans cette période. - Apportez de la nourriture au refuge d'animaux local.
- Faire un don ou donner de son temps à une association.
Si vous souhaitez prendre par à cette expérience, commentez la publication Facebook ou Instagram pour nous faire partager vos actions et vos ressentis.