Logo H de Fanny Havoudjian 06 88 77 03 88
Femme qui lit le journal

Les réseaux sociaux et moi

Je ne sais pas à quelle heure vous lirez cette article mais posez vous la question : combien de fois ai je consulté mon fil d'actualité que ça soit sur Facebook, Instagram, Twitter ou autres ?
Derrière cette constatation, il n'y a pas de jugement mais un état de fait, ce n'est ni bon, ni mauvais.
L'autre question derrière celle-ci est : est ce que cela m'apporte du positif ?

Les réseaux sociaux sont un espace où je peux m'exprimer, découvrir de nouvelles choses, rester en lien avec les personnes que j'aime et cela nous fait du bien.
Mais quand les réseaux sociaux deviennent néfastes pour notre bien-être, voici quelques bons gestes à adopter pour se préserver et prendre soin de soi.

Vous pouvez bloquer les gens qui ne vous apporte pas de la joie, du bonheur, du bien-être. Les personnes qui utilisent les réseaux sociaux diffusent une multitude de choses, sachez reconnaitre les personnes qui vous élèvent, vous poussent, vous portent vers le haut et celles qui font décliner votre estime de vous-même.

Vous pouvez également, dans la même démarche, vous désabonnez de compte qui ont un impact négatif sur votre santé mentale.
Faites le choix de ne plus subir mais d'être actif pour votre équilibre intérieur.

Sachez reconnaître quand trop c'est trop.
Vous pouvez couper les notifications et vous déconnecter quand vous en ressentez le besoin.

Rappelez vous que chaque compte est un espace personnel où vous pouvez choisir ce que vous voulez voir, entendre et partager.

Au final ce qui est le plus important c'est vous et ce qui est, selon vous, le meilleur pour vous.

Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.

Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse