Logo H de Fanny Havoudjian 06 88 77 03 88
Femme qui lit le journal

Quand j'ai commencé à m'aimer

C'était un mardi vers 15h49...
Non, je vous fais marcher, je ne me rappelle plus ni la date, ni le jour, ni l'heure mais je me rappelle le sentiment qui a commencé à m'habiter, l'impression que j'ai eu et la bouffée d'air que j'ai prise juste après.

Comment c'est arrivé ?
Simplement, de façon assez évidente au final, quand j'ai enfin compris, intégré, accepté que je trouverais toujours une excuse pour ne pas m'aimer totalement.
Mes grands classiques :

  • Quand j'aurais perdu X kilos, là je pourrais m'aimer
  • Quand j'aurais réussi mon diplôme de truc, là je pourrais m'aimer
  • Quand j'aurais enfin le job de mes rêves, là je pourrais m'aimer

Mon problème était que je trouvais toujours quelque chose à faire ou à accomplir avant de me lancer dans cette relation avec moi-même.
Quand je réfléchis, je crois que j'avais peur de ne pas m'aimer, que rien en moi ne soit suffisant pour être aimé, que je serais toujours trop ou pas assez.

Mais prendre le risque de s'aimer, c'est se donner la chance de croire en soi, en son potentiel et surtout ça donne accès au bonheur.

Je sais que cette démarche n'est pas facile à faire et pour ma part il m'a fallu plusieurs années, mais ça vaut vraiment le coup.
Je respecte la personne que je suis, j'ai confiance en moi et en mon potentiel.

Alors si on balançait toutes nos excuses et on commençait à s'aimer !

Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.

Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse