Logo H de Fanny Havoudjian 06 88 77 03 88
Femme qui lit le journal

Le meilleur conseil

Quel est le meilleur conseil que l'on vous ait donnée ?
Alors je ne parle pas de raccordement de plomberie, quoi que c'est toujours utile à savoir, mais plutôt de phrases qui vous ont aidé à avancer, à cheminer et qui vous porte encore dans les moments difficiles.

Pour moi, il y en a plusieurs et je souhaite les partager avec vous car si ces conseils m'ont porté, j'espère qu'ils pourront vous inspirer à prendre plus soin de vous également.

Si une situation te tracasse encore 24 heures après, parles en avant que 48 heures ne se soient écoulés.

Quand tu as le moral dans les chaussettes, mets un sourire sur tes lèvres. Actives les muscles de ton visage pour former un beau sourire, tu vas alors berner ton cerveau en lui faisant croire que tu es heureux (c'est prouvé, essayez pour voir le résultat !).

Décroches des réseaux sociaux !

Continue à faire ce qui te semble juste.

La partie critique de ton cerveau qui juge ce que tu fais ne te dit pas la vérité et n'a pas forcément des intentions très positive pour toi.

Chaque jour n'est pas forcément un bon jour, mais il y a toujours du bon dans chaque journée.

Un jour après l'autre, si tu n'y arrives pas, essayes une heure à la fois et si cela t'es encore difficile, une respiration après l'autre.

Ma préférée, que je me suis répétée beaucoup, beaucoup, beaucoup de fois : tu n'as pas besoin de tout faire aujourd'hui.

Ces petites phrases qui nous aident à avancer nous permettent de développer notre force mentale.
On peut comparer cela à un entrainement physique. Pratiquez tous les jours, commencez par des petits exercices et continuez d'avancer à votre rythme.

Vous pouvez partager en commentaires les phrases qui vous ont aidé.

Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.

Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse