Logo H de Fanny Havoudjian 06 88 77 03 88
Femme qui lit le journal

Développer la confiance en soi

Ça commence par quoi le développement de la confiance en soi ?
Y-a-t-il une ou des méthodes ?
On peut en explorer une ensemble qui commence par prenez soin de votre corps, de votre esprit et de votre âme.

Quand on prend soin de soi (et chacun a une façon différente de le faire), non seulement vous vous sentez mieux, mais vous renforcez votre volonté, votre croyance que vous valez la peine de prendre du temps pour vous. Et oui, vous êtes votre meilleur investissement.

Bien sûr, hyper facile ! (Ça ne serait pas un petit ton sarcastique ça ?)
Et quand on a la tête farcie de pensées négatives à propos de soi (je ne vous mets pas d'exemple je n'ai pas envie de vous conforter ou de vous aider dans ce chemin-là).
Questionnons ses pensées, sont-elles vraies ? Et si oui, qu'est-ce qu'on peut faire pour changer ses comportements qui nous mène à ses pensées négatives ?

Valorisez vos réussites et vos objectifs atteints, ne les diminuez pas. Si c'est important pour vous d'avoir accompli ce que vous avez accompli, c'est le plus important.
Ce matin j'ai réussi à ouvrir un pot de confiture toute seule, j'ai fêté ça en reprenant une tartine !

Ne laissez pas les autres entamer votre confiance en vous parce que leur vision ne colle pas à ce qu'ils attendent de vous et comment ils vous perçoivent.

Dites ce que vous avez besoin de dire, reprenez la place qui est la vôtre. Vos pensées, vos croyances ont tant d'importance que celle des autres.

Apprenez à accepter la critique de façon positive et utilisez-la comme un outil pour vous améliorer ou pour changer ce qui ne vous convient pas.

Et souvenez-vous qu'une erreur, une parole ne définit pas ce que vous êtes. Ne donnez pas le pouvoir à ce moment-là de diminuer la confiance que vous avez bâti.

Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.

Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse