Logo H de Fanny Havoudjian 06 88 77 03 88
Femme qui lit le journal

Ce que l'hiver nous enseigne

Et oui, après l'article sur les enseignements de l'automne, voici la version sur l'hiver, car comme je vous le disais dans le précédent article, chaque saison a des choses à nous apprendre sur notre environnement et sur nous-même.

Ce qu'il y a de merveilleux avec l'hiver; c'est que les journées commencent peu à peu à s'allonger.
On peut faire le parallèle avec les périodes sombres que l'on traverse parfois dans notre vie. L'obscurité ne dure pas éternellement. Et comme ces journées qui nous donnent plus de luminosité jour après jour, l'obscurité que l'on traverse s'amenuise peu à peu.

L'hiver, c'est aussi le passage en mode cocooning, chaussures fourrées grosses écharpes moelleuses.
On s’emmitoufle pour prendre soin de soi et par extension prendre soin de soi, c'est se faire une déclaration d'amour.

Et comme l'on se blottit près d'un feu de cheminée pour se réchauffer, rappelez vous qu'il est important de garder près de soi ce qui nous réchauffe le coeur.
Une des choses que je préfère, c'est agrémenter ce moment avec un gros plaid et un chocolat chaud.
Cela me conforte dans l'idée que je peux remplir ma journée par une multitude de petits plaisirs et les savourer jusqu'à la dernière goutte comme mon chocolat chaud.

Pendant cette période hivernale, la nature se met en sommeil.
Ce repos participe entièrement à la future croissance de la nature au printemps.
La nature nous montre l'exemple, elle nous dit que le repos est salutaire, la pause bienfaitrice pour se développer et s'épanouir à la prochaine saison.

Voilà ce que l'hiver m'inspire.
Chacun peut voir des leçons, des inspirations différentes dans chaque saison. L'important est de les aborder le coeur et l'esprit ouvert pour saisir les enseignements qui se présentent à nous.

Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.

Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse