Logo H de Fanny Havoudjian 06 88 77 03 88
Femme qui lit le journal

J'ai plus de jus...

J'en peux plus, je suis crevé, j'ai plus de jus, phrases que l'on peut entendre dire autour de soi ou même répéter soi-même.
On a simplement plus d'énergie... mais où est elle passée cette énergie ?

Il y a différents facteurs qui peuvent vous vider, pomper votre énergie. Voyons cela ensemble.

La trilogie (pas celle du samedi soir sur M6, référence qui ne parlera pas à tout le monde, j'en conviens) : drame, ragot, plainte !
Que vous la subissiez ou que vous la pratiquiez vous-même, ce triathlon de la mauvaise humeur est un puits sans fond que vous n'arriverez pas à combler. L'énergie, que vous envoyez, se perd et cela vous épuise peu à peu. Peut-être est-il temps de dire stop pour la sauvegarde de votre énergie.

Faire plaisir à tout le monde, tout le temps... et du coup vous oublier un peu voire complètement dans l'histoire.
Malgré la meilleure volonté du monde vous ne pourrez pas satisfaire tout le monde, d'ailleurs qui vous le demande ?

Vivre dans le passé.
J'aurais dû, si j'avais su, je n'aurais pas dû, je ne vous écris pas toutes les phrases qui vont avec.
Ce qui est arrivé, est arrivé, on ne peut pas changer le passé. Ressassez les événements du passé ne vous feront pas avancer dans la situation qui vous vivez. Et en envoyant votre énergie dans le passé, vous vous privez d'elle pour votre présent.

Les relations toxiques.
Parfois elles semblent difficiles à identifier et c'est quand nous ne sommes plus sous l'emprise de cette relation qu'on se rend compte de la sangsue que c'était pour notre énergie et notre vivier émotionnel. Soyez attentif aux personnes que vous côtoyez et à ce que vous ressentez auprès d'eux  pour vous aider à faire le tri et à préserver votre énergie.

Essayez d'être parfait.
Attention phrase bateau en approche : la perfection n'est pas de ce monte ! Et ceci pour plusieurs raisons, la plus importante à mon sens, nous n'avons pas tous la même vision des choses et un perfectionniste trouvera toujours quelque chose à perfectionner. Savoir lâcher à certains moments sur cet aspect de votre personnalité vous aidera à sauvegarder de l'énergie.

Je vous donne ici seulement quelques facteurs qui peuvent être la cause de votre manque d'énergie.
Il est important de prendre conscience de comment, à quoi, à qui vous distribuez, envoyez votre énergie.
Interrogez vous sur vos sangsues énergétiques pour pouvoir agir et enfin attribuez votre énergie à ce qui a de l'importance pour vous et qui contribue à vous faire vous sentir bien.

Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.

Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse