Motivation
Développement personnel
Je suis tombée sur une phrase que j’ai eu du mal à comprendre : « La motivation n’est pas ce qui vous fait faire des choses. La motivation c’est ce que vous ressentez après avoir accompli quelque chose ».
Si vous froncez les sourcils (comme moi quand j’ai lu la phrase la première fois), je vous invite à poursuivre votre lecture.
Commençons par une question, est ce que vous vous rappelez la sensation que vous avez après avoir fait une séance d’entrainement sportif ou après avoir terminé un projet qui vous tenez à cœur ?
Cette phrase parle en fait de cela, de ce sentiment d’accomplissement, de joie qui nous remplit tout entier et qui nous procure tellement de bien-être, que l’on a qu’une seule idée, c’est de recommencer.
On peut passer son temps à attendre la motivation pour accomplir quelque chose, combien de fois a-t-on dit : « je suis tellement pas motivé ». Et la motivation ne vient jamais, car on repousse, on remet à demain, qui remet à jamais (épisode de Bref « Je remets tout à demain » qui illustre parfaitement mon propos).
Pourtant la motivation nous attend au bout de la séance, du projet finalisé, alors pourquoi la faire attendre plus longtemps et se priver de ce formidable booster pour se sentir bien et avancer dans d’autres projets ?