Résolutions pour la nouvelle année 2020
Fêtes de fin d'année
Nouvelle année, nouveau départ, nouvelles résolutions.
C’est le moment où beaucoup de gens mettent des actions en place pour faire de leur rêve, une réalité.
On essaye de trouver des réponses ou des solutions, on prend des décisions fermes pour accomplir quelque chose.
Nous pensons que quelqu’un ou quelque chose a besoin d’être réparé ou arrangé dans nos vies. On pense qu’en changeant certains paramètres de nos vies, tout se remettra en place.
Quand j’aurai perdu 5 kilos, je me sentirai mieux dans ma peau. Quand j’aurai ce poste, ma carrière va totalement décoller. Quand je trouverai l’amour, je serai heureux.
Quand tout sera en place dans ma vie (argent, travail, amour), tout ira pour le mieux, je prendrai du temps pour moi, je m’occuperai de moi, je serai enfin heureux.
Toutes ses pensées sont basées sur le fait que « maintenant » n’est pas le bon moment et que si je ne suis pas heureux actuellement c’est parce qu’il y a des choses qui doivent rentrer dans l’ordre dans ma vie ou être arrangé.
On pense déjà dans le futur au lieu du présent, de l’ici et maintenant.
Mais posez-vous la question, est-ce que tous les changements que je veux accomplir pour cette nouvelle année auront un impact positif durable sur moi ?
Chaque chose, que nous souhaitons accomplir ou créer dans nos vies, est composée d’une multitude de paramètres. On peut en contrôler ou agir sur certains mais il y en a d’autres qui sont hors de notre portée, des éléments sur lesquelles on ne peut pas agir.
Baser notre bonheur sur l’accomplissement de certains de nos objectifs est éphémère.
La vie n’est pas une longue ligne droite, elle prend des directions différentes selon ce qui se passe, selon certains événements de la vie.
Quand on cherche la paix, la sérénité, la plénitude dans le « quand j’aurai » ou dans le « dès que », on se rend compte de la fragilité de notre construction intérieure. On est dans un équilibre précaire. C’est comme marcher sur de la glace en s’émerveillant de la nature autour de nous mais au moindre faux pas, la glace cède et on se retrouve noyé sous tous les problèmes de notre quotidien.
Quand on prend conscience de la fragilité de notre construction intérieure, on peut agir pour consolider et bâtir quelque chose de solide et pérenne.
On peut passer sa vie comme un explorateur à chercher un trésor sur toute la surface du globe sans se rendre compte que ce trésor est déjà en nous.
Il est juste enfoui sous des mécanismes qu’on a mis en place pour se protéger. Ne serait-il pas temps de déverrouiller toutes ces portes ?
Et si maintenant était justement le bon moment. Nous sommes notre propre trésor, nous avons en nous le courage, la force, la créativité pour accomplir de grandes choses.
Il suffit de regarder un peu plus attentivement à l’intérieur de nous pour se rendre compte que nous ne sommes pas seulement définis par les résolutions que l’on souhaite accomplir mais qu’il y a en nous quelque chose de plus grand, plus vaste, plus brillant que nous ne soupçonnons pas.
Merveilleuse et lumineuse année à vous.