Logo H de Fanny Havoudjian 06 88 77 03 88
Femme qui lit le journal

Est-il temps de changer de voie ?

Pour détourner un certain film : « la vie n’est pas un long fleuve tranquille ».
La vie fait que les choses changent, évoluent, bougent. 
Pourtant parfois on reste coincé dans certaines situations alors que tout nous indique qu’il est temps de prendre un autre chemin. 
On résiste au changement car la situation n’est, certes, pas idéal mais nous la connaissons, ça nous est familier, il n’y a pas de prise de risque alors que ce n’est plus ce qui nous convient, ça ne marche plus et c’est pénible à vivre.
Alors comment savoir quand c’est le moment ?

Vous êtes vous déjà retrouvé dans une situation où vous avez beau insisté, essayé mais rien ne change. C’est comme foncer constamment dans un mur ou se retrouver dans une voie sans issue. 
Malgré toute l’énergie que vous mettez pour faire évoluer des choses, rien ne bouge. 
Résultat, vous vous sentez frustré, découragé. 
Une seule chose à faire, arrêtez-vous ! 
Prenez un autre chemin. Cela ne veut pas dire que vous devez changer l’objectif final mais seulement qu’il y a d’autres moyens pour l’atteindre.

Si vous avez l’impression que tout s’effondre autour de vous, que vous êtes impuissant face à la tempête qui commence à vous engloutir, c’est le signe qu’il est temps de changer de direction. 
Cela peut être effrayant, on peut se sentir perdu et dépassé par les événements mais choisir un autre chemin vous aidera à éclaircir tout cela. Quand quelque chose s’en va, c’est généralement pour laisser la place à quelque chose de nouveau dans votre vie.

Être en accord avec soi-même vous indique que vous êtes dans la bonne direction mais si vous ne vous sentez pas bien, pas en paix avec vous-même, qu’est-ce que cela vous dit ?

Souvent, on a l’impression que ce sentiment va passer. C’est le cas parfois mais quand il s’invite régulièrement à l’intérieur de vous, c’est un des signaux qui vous indique qu’il est temps d’activer autre chose en vous et de ce fait de prendre une autre voie.

Je fais partie de ces gens qui pensent que l’univers, la nature (peu importe comment vous l’appelez) nous envoie des signes, nous indique qu’il est temps de bouger. Pas forcément parce que ce que l’on vie est mauvais pour nous mais que quelque chose d’autre nous attend et que nous avons tiré toute l’expérience nécessaire de la situation présente. Cela peut être sous la forme de nouvelles idées qui nous viennent ou simplement des coïncidences qui attirent notre attention.
Une des choses qui, pour moi, est la plus importante, c’est de suivre son intuition, cette voix intérieure qui nous guide pour avancer dans la vie.

Votre corps aussi est un bon indicateur. 
Il y a des signes qui ne trompent pas. Écoutez ce qu’il a à vous dire, stress, peur, anxiété, tensions sont des énergies qui perturbent le bon fonctionnement de celui-ci. Votre corps va réagir pour vous indiquer que quelque chose n’est pas à sa place. Quand vous notez un des ces signes, posez vous la question, qu’est ce que mon corps veut me dire ?

Maintenant que vous avez identifié les signes qui vous invite à changer de directions, il est temps de se mettre en action et prendre des décisions positives pour vous faire avancer.

Est-ce que ce sont de simples ajustements ou un grand changement de voie ?

Si ce sont de simples ajustements, dois je les appliquer sur ce que je fais ou sur comment je les fais ?
Quelles types d’actions puis je entreprendre pour qu’elles aient un impact positif sur ma vie ?

L’important, ici, est d’engager votre premier pas vers le changement.

Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.

Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse