Logo H de Fanny Havoudjian 06 88 77 03 88
Femme qui lit le journal

Ce que j’étais 

On regarde souvent notre version passé d’un œil très critique. On déteste ce que l’on a été, comment on a agi. Ces pensées surgissent généralement le soir avant qu’on se couche ou juste avant de s’endormir (oui ces heures du réveil qui défilent alors que nous on veut juste dormir).

On focalise donc sur le passé et on compare notre version présente avec la précédente. 
Oui on en a dit et fait des conneries, soyons honnête. Nous avons réagi de façon totalement inapproprié à certains comportements ou expériences.

Que cela nous apporte-t-il de positif ?
Pas grand-chose, en fait rien pour être totalement clair. 
Nous comparons une version différente de nous, car au fil de nos expériences nous avons grandi, évolué, changé pour devenir une meilleure version de nous-même. 
A l’époque, avions-nous conscience de tout cela ? Non nous essayions de trouver la solution la plus approprié à ce que nous vivions à ce moment-là.

Ce que l’on peut constater en revanche c’est combien nous avons progressé, combien nous avons grandi et évolué. Notre version passé nous regarde et elle est fière de nous.

Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.

Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse