J’aurais dû…
Développement personnel
Et si on arrêtait les « j’aurais dû » et qu’on passait à une nouvelle version.
Explorons cela de plus près.
« J’aurais dû dire oui »
Et voilà que regrets et inconfort vous enlacent dans leurs gigantesques bras jusqu’à vous en étouffer.
Que ce soit un service que vous n’avez pas rendu ou un endroit où vous n’êtes pas allez, rappelez-vous que vous n’avez pas à faire des choses pour rendre les autres heureux, que si vous n’y allez pas c’est que vous priorisez autre chose. En bref votre raison est valide et surtout vous faites ce qui est bon pour vous.
« J’aurais dû en faire plus »
Et du coup quand on en fait plus, ça s’arrête où ? Quelle est la limite ? Êtes-vous capable de la poser ? Vous faites de votre mieux, vous êtes là où vous devez être, chaque chose prend du temps et demande de la patience et du courage et vous y arrivez très bien.
« J’aurais pas dû en dire autant »
Vous vous sentez gêné car sous le coup d’une émotion vous en avez trop dit sur ce que vous ressentiez. Cela arrive à tout le monde. Si vous pensez être allé trop loin, vous pouvez toujours demander pardon. Partager son ressenti aide à mieux se comprendre et permet à la communication de se fluidifier.
« J’aurais dû mieux faire »
Vous avez fait du mieux que vous pouvez et c’est cela qui compte. Vous avez fait ce que vous pouviez à un moment donné avec ce que vous aviez, regretter aujourd’hui ne vous servira pas car aujourd’hui vous êtes une version différente de vous-même avec de nouveaux apprentissages. A l’époque vous n’auriez sûrement pas pu. C’est facile de refaire le film mais globalement où cela nous mène-t-il ?
« Je n’aurais pas dû procrastiner autant »
Oui mais ça nous arrive quand nous sommes indécis, quand on a peur de prendre une décision.
Mais il nous reste toujours du temps et cela nous permet d’apprendre de nos erreurs et de considérer le temps qu’il nous reste avec une autre perspective, on peut apprendre à gérer son temps d’une façon différente, qui nous convient mieux pour la réalisation de nos projets.