Logo H de Fanny Havoudjian 06 88 77 03 88
Femme qui lit le journal

Pourquoi on commence une thérapie ?

Chacun a des raisons différentes pour commencer une thérapie, c’est une démarche toute personnelle qui ne demande pas de justifications, on va s’intéresser à vous et ce que vous vivez, comment vous le vivez.

Certaines personnes vont s’orienter vers la thérapie car des changements se produisent de façon positive ou négative dans leur vie.

D’autres ont besoin de gérer, d’intégrer, de guérir une expérience traumatique pour pouvoir se libérer du poids que cette expérience fait peser sur leur vie.

On peut aussi choisir de commencer une thérapie car on ressent le besoin d’adopter de nouveaux comportements face à des situations que l’on rencontre, les anciens ne fonctionnent plus et on se sent bloqué dans un système.

On peut aussi avoir besoin de séances de thérapie pour faire le point, on pourrait presque dire pour faire de la maintenance sur ses acquis.

Certaines personnes ont du mal à comprendre ce qui les poussent à avoir tel ou tel comportement et veulent acquérir une meilleure connaissance d’eux-mêmes.

On peut se retrouver face à un blocage ou une crise passagère qu’on a dû mal à endiguer. La thérapie va nous permettre de comprendre nos mécanismes et de nous retrouver plus en phase avec nous-même.

Ce qu’il est bon de retenir c’est que l’on n'a pas besoin d’être en détresse psychologique pour forcément commencer une thérapie. Chaque raison est valide et reste le choix de chacun.

Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.

Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse