Parler à son enfant intérieur
Émotions
Et si on commençait par définir ce qu’est notre enfant intérieur.
Notre enfant intérieur, c’est la représentation symbolique de l'enfant que nous avons été autrefois à l'intérieur de notre être adulte.
L'enfant intérieur représente les aspects vulnérables, authentiques et souvent non résolus de notre personnalité. Les expériences de l'enfance, qu'elles soient positives ou négatives, peuvent avoir un impact significatif sur la manière dont nous nous percevons, dont nous interagissons avec les autres et dont nous faisons face aux défis de la vie à l'âge adulte.
Parler à notre enfant intérieur peut être une expérience très enrichissante et nous aider à avancer dans notre vie d’adulte sur le plan émotionnel.
Cela va permettre une guérison émotionnelle, nous allons valider et apaiser les émotions non résolues provenant de l’enfance. Nous prenons conscience des blessures du passé.
Nous allons pouvoir réduire le stress et l’anxiété associés à des expériences non résolues en essayant de satisfaire les besoins non satisfaits de notre enfant intérieur. Cela permettra de nous donner une sécurité émotionnelle et une meilleure compréhension de nos expériences passées.
Notre estime et confiance en soi vont se trouver renforcer en cultivant une meilleure relation avec nous-même.
En travaillant sur son enfant intérieur, nous allons être à même de mieux comprendre nos réactions émotionnelles et nos comportements et ainsi améliorer notre relation à l’autre.
Nous allons pouvoir nous réconcilier avec notre passé par ce dialogue afin de se libérer du poids de nos émotions et de nos traumatismes non résolus.
Si on résume, parler à son enfant intérieur, c’est se permettre de guérir, de restaurer et de renforcer notre relation avec nous-même, c’est s’apporter un équilibre émotionnel afin de vivre une vie plus épanouie.