Logo H de Fanny Havoudjian 06 88 77 03 88
Femme qui lit le journal

Non t’inquiètes ça va ! 

Vraiment, vous êtes sûre ?
Alors si c’est vraiment ce que vous ressentez, c’est la bonne réponse.
Sinon je vous invite à continuer votre lecture.

Quand on dit que tout va bien alors que ce n’est pas ce que l’on ressent, nous encourageons la personne qui nous a blessé dans son comportement.
Il est de notre responsabilité de communiquer à la personne qui nous a blessé par un mot, un geste ce que nous ressentons.

Oui mais on dit quoi ? 
A chaque situation, une réponse différente.

Si c’est un mot, une phrase, nous pouvons dire : « Même si ce n’était pas ton intention, ce que tu viens de dire m’a blessé »
Si une personne nous présente ses excuses après un mauvais comportement nous pouvons simplement la remercier d’avoir pris conscience de son comportement par un « merci de m’avoir demandé pardon ».
Si nous avons été blessé, nous pouvons dire « Je suis prêt à te pardonner mais j’ai besoin d’un peu de temps » ou bien « je te pardonne, comment peut-on faire évoluer notre relation pour que cela ne reproduise plus ».

Je vous encourage à communiquer de façon pacifique ce que vous ressentez. Cela vous permet de poser des limites dans votre relation et de clarifier la situation.

En bref, communiquez, parlez, exprimez-vous !

Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.

Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse