Comment dire “non” peut vous rendre plus heureux
Développement personnel
Essayez de vous rappeler la dernière fois que vous avez dit “oui” à quelqu’un alors que ce que vous vouliez vraiment répondre c’est “non”.
Dire non peut sembler difficile, dire non pourrait vous amener à perdre un ami, votre boulot, le respect des gens que vous aimez ou admirez.
Il pourrait amener d’autres personnes à penser que vous êtes égoïste.
Mais est-ce réellement ça dire non ?
Est-ce égoïste de vouloir affirmer et protéger ce en quoi vous croyez ?
Je me suis retrouvée tellement de fois dans des situations où “non” était le mot qui voulait sortir de ma bouche.
Mais au lieu de ça, un “oui bien sûr” ou un “oui, pas de soucis” s’échappait de mes lèvres, alors que ma voix intérieure me poussait, me hurlait de dire “non”.
Pourquoi je faisais ça ?
Si l’autre (ami, famille, collègue, conjoint) est heureux alors je serais heureuse.
J’ai réussi à me couper de mon propre bonheur et de mon propre épanouissement pour celui des autres.
Alors qu'est-ce que "savoir dire non" signifie ?
Savoir dire non est une preuve d’amour et respect de vous-même, c’est une preuve que vous avez confiance en vous, en vos choix, en vos actions, en vos décisions.
Savoir dire non vous permettra aussi de vous ouvrir à d’autres opportunités dans votre vie, car vous dites non à des choses, des personnes dont vous n’avez pas ou plus besoin dans votre vie.
Savoir dire non vous permettra de laisser tomber le masque protecteur que vous portez et vous donnera la possibilité d’être pleinement vous.
Enfin pour terminer, savoir dire non peut sembler difficile voir effrayant mais en disant non à ce que vous ne voulez plus dans votre vie, vous vous dites oui et ça c’est un des plus beaux cadeaux que vous pouvez vous offrir.