Je suis fier de moi…
Développement personnel
D’abord première question, êtes-vous fier de vous ?
Qu’est ce qui peut vous rendre fier de vous ?
Les actes que l’on accomplit tous les jours peuvent nous rendre fier de nous, mais on n’a pas besoin d’avoir sauvé un petit chaton d’un arbre pour ressentir ce sentiment de fierté.
Je me suis posé la question pour moi et voici ma réponse.
Je suis fière de moi car je n’ai pas abandonné, c’était dur, c’était long, c’était difficile mais j’ai tenu bon et j’ai réussi à finir ce que j’avais commencé. Je n’ai pas eu forcément à chaque fois le succès escompté mais j’ai accompli ce que je m’étais fixée comme objectif donc je suis fière de moi.
J’ai accepté qui j’étais, avec mes qualités et mes défauts et au bout du compte j’aime bien cette personne donc je suis fière de m’accepter tel que je suis.
Je me suis choisie, j’ai réussi à faire de moi une priorité, ce qui ne veut pas dire que j’ai oublié les autres mais j’ai enfin pu comprendre ce qui était important pour moi, donc pour cela je suis fière de moi.
J’écoute enfin mon corps. J’arrête de le maltraiter, mon corps est mon unique vaisseau, je n’en ai pas un de rechange. Je l’écoute quand il me parle et il me dit de ralentir. Je suis fière d’être à son écoute.
Je suis fière de dire ce que je ressens. J’ai eu longtemps peur de partager ce que je ressentais avec les autres, peur d’être abandonné, rejeté par l’autre. Aujourd’hui je sais que pour moi c’est essentiel de partager ce que je ressens pour communiquer clairement avec l’autre.
Je prends le temps d’apprécier les petites choses autour de moi, cela me permet de me reconnecter au moment présent et pour cela aussi je suis fière de moi.
Je me fais confiance, ce qui ne supprime pas toutes mes peurs (ça serait trop beau et un peu bizarre aussi) mais je sais que j’ai la capacité de trouver les solutions pour régler les problématiques que je rencontre. Je suis fière de me faire confiance, ça a mis un temps certain mais ça valait vraiment le coup.