Logo H de Fanny Havoudjian 06 88 77 03 88
Femme qui lit le journal

Le poids et les émotions

Parler de poids peut être un sujet sensible et parler de comment on sent vis-à-vis de notre corps ou carrément comment on se sent dans son corps peut être encore bien plus difficile.
La pression sociale qui s’exerce aujourd’hui à travers les médias, les réseaux sociaux, les publicités est énorme. Cela touche même les plus jeunes.
On a banni le mot mince pour le remplacer par “healthy”, en bonne santé. Mais globalement une tendance chasse l’autre et le résultat est le même.

Comment se sent on face à cela ?
En général pas très bien, on culpabilise, on a honte, on se sent juger, inadapté à l’environnement dans lequel on évolue, on n'est pas dans les standards.

Que va-t-on faire lors ?
On va chercher tous les régimes miracles pour enfin coller à ces fameux standards. Certains fonctionnent et d’autres pas. On se retrouve souvent à faire le yoyo entre la prise et la perte de poids.

Si vous avez essayé de perdre du poids sans succès, la racine du problème est peut-être ailleurs.
Et si les régimes n’étaient pas forcément la solution clé, si on regardait du côté de nos émotions.
En focalisant uniquement sur les régimes, donc le corps, on occulte le reste, ce qui se passe dans notre tête.

Nos émotions, nos croyances, nos traumatismes jouent une part importante dans notre prise ou perte de poids.
Explorer cette partie ne semble plus si anodin maintenant.

On a tous des morphologies différentes et c’est très bien comme ça. La standardisation des corps n’est pas forcément une bonne chose.
Se sentir bien dans son corps, se faire du bien, être libre d’être soi, se sentir heureux et épanoui dans son corps, c’est à cela qu’il est bon d’aspirer.

Le corps nous alerte, le corps nous envoie des messages, le corps nous protège, c’est notre véhicule sur cette terre alors autant en prendre soin.

Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.

Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse