Faire éclater la bulle
Développement personnel
Je ne parle pas du papier bulle que l’on trouve dans nos colis, même si j’avoue j’adore éclater le papier bulle. Je trouve ça extrêmement satisfaisant. Je ne pense pas être la seule d’ailleurs.
La bulle dont je parle est celle de nos angoisses, de notre stress, des problématiques que l’on rencontre.
Je suis tombée sur un article qui comparait les angoisses à une bulle de savon.
Quand nous focalisons notre attention sur nos peurs, nos angoisses, notre stress, ils deviennent de plus en plus gros dans notre esprit. L’auteur nous invite alors à les visualiser comme une bulle de savon et de la faire éclater, littéralement de se visualiser en train d’éclater cette bulle.
La suite de l’article explique que notre cerveau en amplifiant notre ressenti sur nos peurs, angoisses ou stress pense nous aider à pouvoir l’évacuer, ce qui dans les faits ne marchent pas. L’auteur nous propose donc de faire éclater cette bulle.
Éternel sceptique, je me disais : « Hummmfff, ça semble trop beau pour être vrai ». Pourtant comme je n’aime pas faire les choses à moitié, je me suis dit que si je choisissais d’essayer cette technique j’avais besoin de me concentrer et de focaliser toute mon attention et ma volonté dans cet essai.
Résultat du test, ça marche.
En toute honnêteté, ça ne marche pas tout le temps mais la majorité du temps. Il n’y a rien de magique là-dedans. Cela demande un réel investissement et de la concentration. Mais ça marche, alors je vous invite aussi à faire éclater la bulle ou du moins à essayer, à oser quelque chose de nouveau pour vous apaiser dans votre quotidien.