Logo H de Fanny Havoudjian 06 88 77 03 88
Femme qui lit le journal

Mon anxiété peut interférer dans mes relations

L'anxiété s'invite partout (d'ailleurs c'est hyper mal poli parce qu'on l'a pas invité), elle s'invite même dans nos relations et dans notre perception de la relation.

L'anxiété va se manifester sous différentes formes.
Vous avez l'impression que vous ennuyez vos amis quand vous parlez ou que vous racontez quelque chose.
Avant de rejoindre votre groupe d'amis pour un repas, vous vous inventez un nombre inimaginables de scénarios et vous arrivez à vous convaincre que quelque chose va mal se passer.

Non seulement l'anxiété gangrène vos relations amicales mais elle s'attaque aussi à vos relations amoureuses.
Votre amoureux/amoureuse a beau clamé haut et fort son amour pour vous et les sentiments profonds qu'il/elle nourrit à votre égard, vous ne pouvez pas vous empêcher de douter. Est ce qu'il/elle dit vrai ? Il a sûrement pitié. Il/elle veut quelque chose de moi. Etc...

L'anxiété ressentit dans ces différentes situations à un dénominateur commun : la peur.
Cette peur va contribuer à développer différents symptômes comme une faible estime de soi, la peur du rejet, la méfiance, l'isolement, la possessivité, un déséquilibre émotionnel, l'insomnie.

Pourtant l'inquiétude que l'on ressent dans sa relation est-elle justifiée ?
Le meilleur moyen est de vérifier avec la personne si ce que vous ressentez est réel ou seulement de votre côté. Partager son ressenti et communiquer restent deux clés importantes dans la relation.
S'isoler de la relation ne contribuera pas à faire disparaître votre anxiété.

Différentes solutions peuvent être mise en place pour rétablir un équilibre dans vos relations et évacuer ce sentiment anxieux qui la tire vers le bas.
Nous pouvons explorer ensemble et trouver ce qui sera le mieux adapté à votre situation.

Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.

Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse