Je pense que je suis perdu…
Développement personnel
Ah non, finalement c’est par là. Désolé de vous avoir dérangé.
Plus sérieusement, que se passe t’il réellement quand nous nous sentons perdu.
Nous nous mettons beaucoup de pression pour être plus performant, plus productif, pour être au top, partout, tout le temps.
Pourtant, personne n’est parfait et quand on observe la vie des autres ailleurs que par le prisme de nos écrans (par exemple), on se rend compte que chacun mène ses propres batailles, que chacun a ses propres difficultés.
Et du coup nous ne nous autorisons pas à essayer de nouvelles choses. C’était quand déjà la dernière fois où l’on s’est autorisé à faire quelque chose de nouveau, juste pour voir ce que ça donnerait ?
Nous attendons de trouver le truc qu’on est censé faire, la petite étincelle qui éclairera toute notre vie et qui lui donnera un but.
Alors il est vrai que pour certaines personnes ça fonctionne comme ça, elles trouvent le job, le loisir dans lequel tout s’illumine, mais ce n’est pas une généralité. On cherche, on tâtonne, on teste, parfois ça fonctionne pendant un temps et puis on a besoin de changer.
Nous ne faisons pas l’effort de nous comprendre nous-même. Prenons le temps de trouver quelles sont nos valeurs, nos forces, nos objectifs.
Nous visualisons la montagne à gravir et pas le prochain pas à faire pour atteindre la montagne ou comment commencer à gravir la montagne.
Nous sommes déconnectés de nos objectifs et de nos aspirations profondes.
Finalement, nous ne sommes pas perdus, nous sommes juste dans un moment inconfortable de notre vie, cet espace entre « je sais que je veux quelque chose de différent dans ma vie » et « la mise en place des actions pour que cela se réalise ».