Logo H de Fanny Havoudjian 06 88 77 03 88
Femme qui lit le journal

Le choix ou quand notre hésitation en dit long

Dans nos vies, nous sommes régulièrement confrontés à des décisions : rester dans une relation, poursuivre un emploi, accepter une opportunité. Pourtant, il arrive que certaines décisions nous plongent dans une hésitation chronique. Nous tournons en boucle autour d’une question, incapables de trancher. Cette indécision, loin d’être anodine, est souvent un message précieux de notre esprit.

Lorsqu’une situation nous correspond vraiment, elle ne génère généralement pas de doute persistant.
À l’inverse, lorsqu’une décision est en décalage avec nos besoins profonds, notre mental s’enferme dans une boucle d’interrogations : Est-ce la bonne décision ? Est-ce que je vais regretter ? Pourquoi est-ce si difficile de choisir ?

L'hésitation peut être vu comme un signal, elle nous indique souvent une incompatibilité entre ce que nous désirons réellement et ce que nous nous forçons à accepter.

Oui mais alors pourquoi on reste bloqué dans l’indécision ?
Cela peut être dû à notre peur du changement, notre conditionnement social et les attentes des autres, notre rechercha absolu d’être à 100% sûr avant d’agir.

Pour sortir de cette hésitation, nous avons besoin d’écouter nos émotions, d’essayer au lieu de rester bloqué dans la réflexion, de faire confiance à notre intuition (oui s’écouter ça marche).

On pourrait résumer cet article en quelques mots : choisir, c’est avancer.
Et parfois, ne pas choisir, c’est déjà une forme de choix : celui de rester figé.

Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.

Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse